Contactez votre praticien pour une réponse immédiate !

Contacter >

Vidéo

Les consultations en ligne

Voir la fiche - Lancer la vidéo

Play Les consultations en ligne
Toutes les vidéos >

Description d'une relation toxique suite

Mardi, 3 Mai, 2016 - 10:50

Relations toxique (la suite)

La consultation avec Martine et François

Après trois reports de consultation , Je vois enfin François et Martine ensemble. 
François présente bien , il est charmant , je constate qu'il est extrêmement intelligent. 
D'emblée je sens qu'il tente de faire "adhésion" avec moi vis à vis de Martine. Au premier abord il semble l'entourer de beaucoup d'affection mais cela sonne faux car c'est trop... trop . 
Pourquoi je dis ça ; parce que malgré les "ma chérie" et les bras qui entourent ses épaules , il y a d'autres mots qui me dérangent. "on est venu voir la thérapeute ensemble c'est pour que tu te décoinces" "On va t'aider" j'avoue que le "on" m'a gêné. 
Comme je l'avais dit je n'avais pas observé au cours de la première consultation que Martine était une femme qui avait particulièrement des blocages dans sa sexualité, j'attendais ce qu'il avait à "revendiquer par rapport à leur vie sexuelle. 
Des le début de la consultation , François a orienté la consultation vers Martine en évitant systématiquement toute les questions que je souhaitais directement lui poser. 
Martine a bien essayé de lui demander "mais dis moi pourquoi tu me trouves coincée ?" "que dois faire pour me décoincer ?"
Ses réponses étaient on ne plus vagues , obscures et pas vraiment explicites. 
Un autre sujet est venu également au cours de la consultation ; le cercle amical de Martine. François trouve que les amis de Martine ne sont pas "bons" pour elle. ce sont les mots qu'il a employé. Il ne dit que qu'il ne les apprécie pas il dit qu'ils ne sont pas bon pour elle. Et là encore difficile de comprendre vraiment pourquoi ils ne sont pas "bons" pour elle. 
Mais en tout cas selon François "tu peux continuer à les voir mais celà ne va pas dans l'intérêt de notre couple" et "pourquoi demande Martine cela ne va pas dans l'intérêt de notre couple" ? "enfin si tu continues à les voir je ne sais pas ......enfin on verra" 
Bref voilà la communication employée par François ou plutôt la non communication, ou voir la communication trouble, utilisée par François au long de la consultation. 
Mon appréciation sur le fait que Francois puisse être un manipulateur pervers était en train de cheminer. 
Avant de finir la consultation il me demande "que pensez vous de la pratique libertine dans un couple ?" 
Ce à quoi, je lui répond "je n'ai pas d'avis personnel ni jugement de valeur sur la pratique du libertinage dans un couple à partir du moment ou les deux partenaires sont consentants sur le principe"
François s'est alors retourné vers Martine "Tu vois chérie, Madame P pense qu'il n'y a pas de mal pour le couple à aller vers le libertinage, qu'en dis tu ? " 
Réponse de Martine : "On en a déjà parlé ensemble François, je ne me sens pas à l'aise là dedans mais si Mme P pense que celà pourrait être bien pour notre couple on peut en reparler" 
François se retourne alors vers moi après avoir embrassé Martine , vous voyez Madame les consultations commencent à porter leurs fruits. 
J'ai proposé à François de venir au moins une fois tout seul en consultation sachant qu'il ne viendrait pas, et en effet il n'a pas honoré le rendez vous. Ce n'était pas une surprise. 
Très bientôt j'analyserai plus en profondeur le comportement , manipulateur et pervers de François.


Commentaires

Une urgence ? Une simple question ? Besoin d'un RDV ?
Contactez votre sexologue !

Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer le contenu de votre demande.