Contactez votre praticien pour une réponse immédiate !

Contacter >

Vidéo

L'addiction sexuelle

Voir la fiche - Lancer la vidéo

Play L'addiction sexuelle
Toutes les vidéos >

Dossier

Comprendre les problèmes d'éjaculation précoce

Lire le dossier

Folder Comprendre les problèmes d'éjaculation précoce
Tous les dossiers >

Trouver un thérapeute de couple et/ou un sexologue

Trouver un thérapeute de couple et/ou un sexologue

Thérapeute à distance, un moyen moderne et innovant de reconsidérer la relation d'aide

 

Une méthode tout à fait adaptable à la Sexologie

 

Aux États-Unis comme au Canada, les thérapeutes à  distance »  sont rentrés dans les mœurs, ils font petit à petit leur apparition en France. Le phénomène, qui a commencé il y a une dizaine d’années  connaît un véritable succès et  utilise majoritairement le combiné téléphonique. Dû désir ô plaisir spécialisé dans la sexologie permet également l’interaction avec  un sexologue  par mail, cependant l’écrit ne permettant pas d’analyser un problème  en profondeur, il y a aussi la possibilité de rencontrer un sexologue  par le biais de la sexo-visio-rencontre. Celle-ci permet en effet  de voir l’interlocuteur et de recréer l’esprit d’un entretien de vis-à-vis. Pour ceux qui sont gênés par la Visio, ils peuvent très facilement la supprimer et se limiter à  l’audio-rencontre. L’intérêt de l’audio-rencontre c’est que l’on peut facilement discuter sans que l'on ai besoin de tenir le combiné d’un téléphone.

Sur le site du désir ô plaisir la  sexologue qui intervient est une professionnelle exerçant en cabinet. Rien à voir en effet avec les services d’écoute, dont l’utilité est différente, et dont les intervenants, non diplômés, n’offrent qu’une écoute « passive ». 
L’aide apportée par le sexologue via le média d’internet ne doit pas être sous-estimée, ce n’est pas un sous-produit, la relation de conseil ou d’aide est exactement  la même que si vous alliez voir un thérapeute dans son cabinet. Les prix pratiqués sont donc sensiblement les mêmes.

 

Ils ont essayé la sexologie à distance

 

C’est ce qui a séduit Jean , 36 ans, chef d’entreprise  : « Deux fois de suite, j’ai contacté la même spécialiste du couple et de la sexualité . C’est grâce à elle que j’ai trouvé le courage  de communiquer avec ma partenaire sur nos difficultés sexuelles. Il est certain que je ne me serais pas vue faire une thérapie « de fond », car ce n’était pas vraiment nécessaire, mais pour cette aide ponctuelle elle  m’a été très utile! Cela m’a permis en deux séances Skype de lever le verrou nécessaire pour traiter rapidement mes difficultés » en plus lors de la deuxième séance ma femme était là nous étions chez nous dans  endroit rassurant. Mon épouse est extrêmement réservée et je sais que jamais elle n’aurait osé aller voir un sexologue. Moi non plus d’ailleurs. »

Pour Nicole, 50 ans secrétaire « j’ai utilisé les services de sexo-visioconférence de dû désir ô plaisir à trois reprises , j’avais de grosses difficultés sexuelles dans mon couple, problèmes de désirs et je sentais bien que notre couple si je ne faisais rien partait à la catastrophe. La première foi, s par pudeur je n’ai pas voulu que la sexologue me voie, j’avais honte, par contre moi je la voyais cela me rassurait et puis, comme cela c’était bien passé j’étais en confiance, les deux autres fois, j’ai accepté d’être vu. Mes trois entretiens se sont déroulés avec la même personne. Sans ce mode confidentiel et pratique jamais je n’aurai osé franchir le pas et rencontrer un sexologue »


Pour Marc 55 ans ingénieur, sans emploi  « moi je commençais à être confronté à des problèmes d’érection , depuis ma perte d’emploi je ne savais pas trop quoi faire , mon médecin généraliste je le connais trop je n’avais jamais  osé lui en parler. Quand je suis tombé sur le site, je me suis dit pourquoi pas essayer !! J’ai donc eu un entretien par visioconférence une seule  fois avec un sexologue, au bout de trois quarts d’heure d’entretien il m’a tout expliqué et là j’ai compris qu’il fallait que je fasse un travail en profondeur. Il m’a donné l’adresse de quelqu’un sur ma ville et depuis j’y suis allé trois fois.  Sans cette visioconférence au préalable, je suis certain que  j’aurai mis beaucoup de temps à sauter  le pas »

 

Les sexo-visio-rencontres "la Parole libérée"

 

L’intérêt d’une sexo-visio-rencontre?  L’anonymat, la confiance, le confort qu’elle procure  et surtout, la parole libérée sur un sujet oh combien tabou: mais elle se révèle aussi plus pratique pour des personnes ayant des horaires compliqués, où pour des personnes ayant des difficultés à se déplacer. 


En quelque mois de mise en ligne, les demandes de sexo-visio-rencontres ne font que s’accroître. On l’aura compris, elles ne se substituent pas aux consultations de thérapies à long terme. Elles constituent plutôt un soutien, un déblocage, soit pour surmonter une situation qui ne nécessite pas de suivi, soit pour oser fouler les terres inconnues des cabinets des sexologues.
 

Une urgence ? Une simple question ? Besoin d'un RDV ?
Contactez votre sexologue !

Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer le contenu de votre demande.