Comment se déroule un entretien avec un sexologue (p-3)
Voir la fiche - Lancer la vidéo
Mon sexe est-il à la hauteur ? A la hauteur pour qui ? A la hauteur comment ?
Combien d’hommes se sont un jour posé des questions sur la normalité de la taille de leur sexe ? Presque tous quand on se penche sur le sujet. Ne trouvez vous pas qu’on lui demande vraiment beaucoup à cet organe !
Que lui demande donc ?
Tout d’abord le sexe d’un homme se doit d’être grand.
Dans nos représentations actuelles de la puissance masculine un homme se doit d’avoir un grand et gros sexe pour satisfaire honorablement sa partenaire. Il faut d’ailleurs de référer aux films pornographiques pour constater que tous les acteurs de ses films sont dotés d’un organe dont les dimensions font culpabiliser des millions d’hommes. Le plus célèbre d’entre eux Rocco Sifrédi avec ces 24 centimètres. Et le nombre d’hommes ayant la taille de Rocco c’est un pour milles.
Il se doit d’avoir une érection de très bonne qualité obtenue en temps record, en langage plus claire « Il faut qu’il bande dur bien dur et vite.
Il faut qu’il retienne son éjaculat le plus longtemps possible.
Non vraiment ! Que c’est dur d’être un homme, que c’est dur d’être à la hauteur. Peut-être moins pour les Français que pour les Grecs, mais enfin … … Pourquoi ?
Une étude réalisée par un institut allemand a démontré que les français arrivaient en tête des hommes les « plus fournis », pour une longueur de 15,48cm et une circonférence de 13,63cm. Nous sommes suivis sur le podium par les Suédois avec respectivement 15,36cm et 12,78cm. Pour les Estoniens avec 15,17cm et 12,54cm de circoférence. Les Grecs sont les « petits joueurs » car ils arrivent "petits" à la « queue du classement ».
Pour ces messieurs, la question de la taille de leur sexe est un sujet délicat et il faut y aller doucement pour annoncer les résultats, pour ne froisser personne et pour ne pas provoquer ... Complexe bien inutile. On arrive donc à une moyenne européenne 14,27 cm de longueur et une circonférence de 11,70 cm.
Bref êtes-vous dans la moyenne ?
Le but de Cette étude réalisée d'avril à novembre 2008, sur 10.447 sujets dans les 25 pays de l'Union n'était pas de mettre en compétition les uns ou des autres, mais de trouver le préservatif le plus adapté à la morphologie de chacun. Pour l'étude, chaque sujet s'est auto-mesuré avec un mètre ruban...
On ne met pas en cause ces données. Mais alors les Français « menteurs » « tricheurs » peuvent être à l’aise dans le maniement du mètre ruban ou tout simplement, ne soyons pas mauvaises langues réellement les plus « membrés » de l’union européenne ?
Le pénis est symbole virilité, de fécondité et bien souvent de pouvoir.
La majeure partie du plaisir sexuel masculin lui est fourni pas son sexe. Pénétrer le vagin d’une femme avec son membre est pour l'homme un moment d’extrême jouissance, se faire sucer le sexe par une bouche est aussi une source de plaisir intense.
Ce n’est pas la même chose chez la femme, car la seule pénétration du sexe de l’homme dans son vagin, n’est pas pour la majorité des femmes sa plus grande source de plaisir. En effet, les parois du vagin (surtout les deux tiers internes) ont peu de récepteurs du toucher. Seule la paroi antérieure ou est supposé être le point G en possèdent. La taille de la virilité a donc ici peu d'importance. De plus, le vagin a la capacité de s'adapter à la taille du pénis en se resserrant autour de celui-ci.
Le plaisir de la femme est moins génitalisée que l'homme. Les différentes sources d’excitation sexuelle d’une femme proviennent de la stimulation de multiples zones érogènes (notamment le clitoris).
Tous les petits garçons puis adolescents se sont un jour observé dans les douches après le match. Si la taille du pénis en érection obsède bien des hommes, c'est au repos qu'elle les préoccupe le plus. En effet, on affiche rarement son érection en public... Alors qu'au repos les hommes ont de multiples occasions de comparaison par exemple avec le maillot de bain (combien d'hommes se tire la chose en sortant d'un bain un peu frais!) ou encore avec un pantalon moulant, au vestiaire ou aux douches...
Le sexe de l'homme au repos est soumis à de multiples variations de taille : il peut se rétracter au contact de l'eau froide, après une activité physique en cas de fatigue ou de stress, comme il peut être plus dilatée en cas de chaleur ou de pensée érotique. Il est donc difficile de pouvoir comparer objectivement, pour ne pas dire inutilement. Par ailleurs, il n'y a pas de rapport précis entre la taille au repos et la taille en érection : un pénis de petite taille peut avoir une taille respectable en érection alors que tel autre de bonnes dimensions n'augmentera que de quelques centimètres.
Le marché de l’augmentation de la taille du sexe fleuri notamment sur le net ou on cherche à vous vendre du rêve , par des accroches et méthodes de vente peu scrupuleuse
Aucun urologue, aucun médecin, aucune étude scientifique n'a jamais pu prouver l'efficacité d'une quelconque méthode d'agrandissement du pénis.
De nombreux sites qui proposent des méthodes miracles pour allonger le pénis. Ces méthodes vous demandent de pratiquer des exercices d'étirement qui peuvent engendrer des lésions, marques, blessures (internes ou externes)... Car la verge n'est pas un muscle et ce n'est pas en tirant dessus que vous en augmenterez la longueur ou le volume, au repos, comme en érection.
D'autres sites ne se basent pas sur les étirements mais proposent des appareils qui, portés plusieurs heures par jour, sont censés étirer la verge, avec une flopée de chiffres à l'appui. Aucune preuve d'efficacité non plus !
Quid du vacuum ? Le vacuum est un genre de pompe à penis (parfois recommandée par les sexologues pour créer des érections) et vendues sur internet et dans les sex-shops. Aucune étude n'a validé son efficacité dans l'agrandissement durable de la verge. En effet la verge est élastique : on tire dessus... Elle se remet en place !
La seule véritable manière d'agrandir le pénis reste la chirurgie qui a beaucoup progressé en la matière, mais une fois encore, pas de miracle à attendre... Le résultat ne sera que sur la verge au repos non en érection
La longueur du pénis érigé se mesure en état d’érection maximum. Pour ce faire, appliquez une règle rigide ou un mètre pliant sans pression à la base du pénis au niveau du pubis et mesurez la distance jusqu’à la pointe du gland
Notez que, pour des raisons pratiques, la graduation des règles commence rarement au bord de la règle, le zéro étant souvent décalé de quelques millimètres. Dans la plupart des cas, vous devrez donc rajouter environ 3 à 5 millimètres au résultat mesuré. Exemple : si la mesure de la longueur du pénis donne 15 centimètres et que la graduation de la règle commence après 5 millimètres, alors la longueur réelle du pénis sera de 15,5 centimètres.
Un mètre de couturière appliqué directement à la surface du pénis peut fausser les résultats, surtout s’il s’agit de pénis courbés vers le haut ou le bas (car une courbe reliant deux points est toujours plus longue qu’une droite). Afin que les hommes puissent comparer la longueur de leur pénis indépendamment de leur forme, il est donc important de toujours mesurer la distance la plus courte entre le pubis et la pointe du pénis.
Oui et cette malformation s'appelle le MICROPENIS Le micropénis est une condition médicale dans laquelle un homme possède un pénis inférieur à 2,5 fois l’écart type par rapport à la taille moyenne du pénis humain.
A l’âge adulte, un pénis mesurant moins de 7 cm en érection, et moins de 4 cm au repos, sera qualifié de micropénis :
Mais il y a aussi plusieurs types de micropénis