L'homme éjacule avant qu'il ne l'ait désiré , on observe deux types d'éjaculateur précoce, les primaires et les secondaires.
En savoir plus sur l'Ejaculation précoce
On distingue deux sortes de trouble du désir sexuel; le trouble du désir sexuel hypoactif, l'individu qui en souffre a peu ou voir même aucune envie d'avoir des activités sexuelles (en savoir plus) et le trouble du désir sexuel hyperactif, ceux qui en souffrent sont dans une quête effrénnée de contact sexuels (en savoir plus).
Dans le trouble du désir sexuel la femme n'est pas émue par les caresses sur son corps, il n'y a pas d'excitation sexuelle. Parfois, c'est plus une tension qui apparait.
On observe
On ne peut parler d'un véritable trouble que si la relation se passe dans de bonnes conditions, dans un climat de confiance, avec des stimulations suffisantes et adéquates.
En savoir plus les troubles du plaisir féminin
4 millions d'hommes en France en souffriraient
Une dysfonction érectile correspond à une difficulté voir impossibilité d'avoir ou de maintenir une érection suffisante permettant d'aboutir à des rapports sexuels satisfaisants et une pénétration durable avec sa partenaire.
Cette problématique peut être épisodique, ou bien devenir plus régulière voire même permanente dans certains cas. Les troubles de l'érection surviennent plus fréquemment avec l'âge, chez les fumeurs, les personnes consommant de l'alcool et/ou présentant un surpoids.
En savoir plus sur les troubles de l'érection
La prévalence du vaginisme serait autour de 8% de la population
Le vaginisme est l'impossibilité pour une femme à être pénétré résultant d'une contraction involontaire des muscles péri-vaginaux
En savoir plus sur le vaginisme
La dyspareunie est plutôt un ensemble de symptômes qui rendent la pénétration douloureuse
En savoir plus sur les dyspareunies
La sexualité humaine n'est pas inée et l'absence d'apprentissage a pu générer des peurs bloquant l'expression de son agir érotique
Le vécu d'une sexuel génère dans la majorité des cas un syndrome post-traumatique ayant des répercussions délétères sur la sexualité
l'angoisse de performance sexuelle est la peur de ne pas être à la hauteur , l'angoisse est telle que dans tous les cas il n'est pas possible d'être à la hauteur de ce que l'on voudrait donner